Concept cuisine

Adoucisseur d'eau : est-il dangereux de boire de l'eau douce ?

Beaucoup de ceux qui envisagent de se procurer un adoucisseur d'eau se demandent si boire de l'eau douce ne présente pas un danger pour la santé ? Est-il sécuritaire d'éliminer le calcium et le magnésium, les deux principaux minéraux responsables de la dureté de l'eau, de votre eau potable ?

Qu'est-ce qu'un adoucisseur d'eau?

Un adoucisseur d'eau est un système de filtration qui élimine les minéraux de calcium et de magnésium. Ce dispositif élimine les minéraux durs en excès tels que le calcium et le magnésium du réseau électrique. Il le fait par osmose inverse et échange d'ions. Lorsque les minéraux durs circulent à travers la résine à l'intérieur du système d'adoucissement, ils sont attirés par la résine et remplacés par des ions sodium doux et inoffensifs.

Ce processus d'échange d'ions est la raison pour laquelle de nombreuses personnes pensent que leur eau douce peut contenir trop de sodium à boire.

Le niveau de sodium, également connu sous le nom de sel, présent dans l'eau dépend de l'endroit où vous vous trouvez et de la dureté de votre eau. Les zones qui ont une eau plus dure auront plus de sodium présent dans l'eau, car elles ont besoin de plus de sel pour adoucir l'eau.

L’eau adoucie est-elle potable ?

Certains consommateurs craignent que la consommation d'eau adoucie augmente le niveau de sodium dans leur alimentation. Malgré le mythe, adoucir votre eau ne donnera pas une eau au goût salé. Le bicarbonate de sodium, qui est différent du chlorure de sodium (sel de table), est formé par le processus d'adoucissement de l'eau.

La quantité de sodium ajoutée à l'eau lors du processus d'adoucissement de l'eau dépend de la dureté de l'approvisionnement en eau.

Lorsque de l'eau très dure (plus de 10 grains de dureté par gallon) est adoucie, entre 20 mg et 30 mg de sodium sont ajoutés.

L'apport journalier recommandé pour la consommation de sodium est de 2 400 mg. Boire deux litres d'eau adoucie ajouterait 160 mg à 240 mg de sodium à votre alimentation.

L'eau douce est-elle sûre ?

Les adoucisseurs d'eau échangent les produits chimiques durs avec des produits chimiques doux. Le résidu chimique laissé dans l'eau après le processus de ramollissement est le bicarbonate de sodium.

Ils sont conçus pour résoudre le problème de l'eau calcaire, mais n'éliminent pas les matières organiques. Zoom sur quelques-uns de ses avantages déjà énoncés sur le site www.adoucisseurdeau.biz.

Une meilleure santé

L'eau dure est dangereuse pour votre santé à long terme. L'apport excessif de calcium et de magnésium peut favoriser l'accumulation de calculs dans le corps. En effet, le calcium peut provoquer une prolifération des articulations osseuses s'il est pris en excès pendant une longue période.

Meilleure saveur de l'eau

L'eau douce est perceptible en termes de goût. Elle a un goût salé et aigre avec un peu d'odeur. Les adoucisseurs d'eau remplacent ces sels par des sels de sodium insipides et inodores grâce à un processus d'échange d'ions. Ils en résultent une eau insipide et inodore qui convient parfaitement à la consommation.

Vous avez envie de vous exprimer, soumettez votre avis .

Les publications similaires de "conseils alimentaires"

  1. 15 Fév. 20183 conseils pour la porte de votre chambre froide3994 aff.
  2. 27 Janv. 2018Voici comment conserver votre gelée de piment2070 aff.
  3. 1 Mai 20174 ustensiles indispensables pour réussir ses patisseries2118 aff.