Concept cuisine

3 conseils pour la porte de votre chambre froide

La chambre froide est une pièce à base température qui permet de stocker des aliments. De plus c’est une solution qui permet d’assurer la conservation et la protection des aliments pendant une très longue durée. Il existe différents modèles de porte pour assurer la fermeture de votre chambre froide. Cet article vous donne 3 conseils pour la porte de votre chambre froide.

Choisissez une porte coulissante

C’est le modèle le plus utilisé pour la fermeture d’une chambre froide. Vous pouvez opter pour un modèle de porte coulissante fermod qui est vraiment écologique sur votre chambre froide positive ou bien négative. C’est un modèle qui vous permet de faire beaucoup d’économie d’énergie. En réalité c’est une porte qui assure une fermeture automatique à l’aide d’un câble élastique. C’est un système de fermeture qui fonction sans câblage électrique. Il ne consomme pas de l’énergie. Après chaque ouverture, la porte va se refermer automatiquement. Le modèle coulissant est vraiment avantageux pour la fermeture de votre pièce de stockage. C’est un équipement dont l’installation est assez simple et qui réduit considérablement les variations de température.

Les portes à lanières

Les portes à lanières sont bien connues pour leur efficacité à réduire les échanges thermiques. C’est un dispositif qui permet de maintenir le froid au moment où la porte de la chambre froide est ouverte. C’est une sorte de barrière totalement transparente qui évite la pénétration d’air chaude au niveau de votre chambre froide. C’est un modèle de fermeture assez pratique qui permet de bien gérer les frais liés à la climatisation. C’est une porte offre une circulation plus fluide. En plus, il faut savoir que c’est une porte étanche qui ne risque aucune panne.

Les portes pivotantes

Une autre option s’offre aussi à vous. C’est notamment le cas d’une porte pivotante pour la fermeture de votre chambre froide. C’est une porte isothermique pivotante qui a été fabriqué pour faciliter l’accès à votre chambre froide. Certains modèles comme ceux réalisés en inox, en polyester sont destinés aux chambres froides positives tandis que d’autres sont spécialement conçus pour les modèles à froid négatif. Vous bénéficierez de nombreux avantages avec les produits qui sont lis à votre disposition.

Vous avez envie de vous exprimer, soumettez votre avis .

Les publications similaires de "conseils alimentaires"

  1. 27 Janv. 2018Voici comment conserver votre gelée de piment368 aff.
  2. 1 Mai 20174 ustensiles indispensables pour réussir ses patisseries656 aff.
  3. 17 Déc. 2016Notre sélection de dosettes de café731 aff.