Concept cuisine

Le concept décoration de la table, qu'est-ce donc ?

Autrefois, on n’accordait pas nécessairement de l’importance à la table lorsqu’on abordait l’aspect décoration du mariage. Aujourd’hui, c’est un passage obligé ! La décoration de la table est même devenue un concept qui impose de veiller absolument à ce que la table soit impeccable en toute circonstance.

Tout un art pour une table bien décoré !

Le concept de deco de table fait référence aux actions entreprises en vue de décorer remarquablement la table. Il met en avant tout un art dont la pleine expression impose la considération de plusieurs choses.

Par exemple, pour décorer la table, on a recours à divers types de textile, dont des nappes, des centres de table et des serviettes. Ces éléments se présentent sous toutes les formes (carrés, ronds, rectangulaires…), sont conçus à partir de diverses matières (lin, polyester, coton…) et peuvent être très colorés ou sobres.

Dans la déco de la table, la vaisselle occupe également une place importante. Aujourd’hui, les fabrications peuvent être modernes, classiques ou rétro, et sont généralement en porcelaine. On voit de plus en plus sur la table des couverts finement décorés ainsi que des verres de différentes formes.

Pour une table très esthétique, on accorde aussi de l’importance à la décoration florale. De belles fleurs sont ainsi disposées sur la table en étant placées dans des coupes, vases ou plateaux. Ces contenants peuvent être fabriqués avec du cristal, du métal ou du plastique, et présentent des designs remarquables.

Par ailleurs, dans le cadre de la décoration de la table, il est courant d’apporter une touche finale en disposant des accessoires variés. Actuellement, la tendance est du côté des photophores qui émettent de la lumière tamisée et dégagent de bonnes odeurs. On en trouve de différentes formes et tailles, des accessoires généralement posés en centre de table.

Le concept de décoration de la table vise à faire de la table un principal point d’attraction de la maison. Toutefois, il n’est absolument pas question de la surcharger, mais plutôt d’y placer des accessoires de façon intelligente.

Vous avez envie de vous exprimer, soumettez votre avis .

Les publications similaires de "actualité culinaire"

  1. 11 Fév. 2018Bjorg, bonneterre et cie216 aff.
  2. 27 Sept. 2017Enrichissez votre alimentation1009 aff.
  3. 29 Juil. 2017La tendance culinaire est aux insectes !741 aff.