Concept cuisine

Intéressez-vous à la fabrication de couteaux, au Pays Basque

Pour découvrir la région basque, vous devez vous imprégner également de sa culture artisanale. Le travail des couteaux est une caractéristique de la région. Depuis 30 ans, les couteliers de la région vous font découvrir leur savoir et leur culture à travers la fabrication couteaux. Vous pourrez également profiter de leur expérience pour retravailler vos possessions.

Les couteaux typiques basques

L’atelier de coutellerie à Bridart vous permet de découvrir l’art basque à travers ses couteaux traditionnels. Avec 30 ans de travail à l’actif, les professionnels fabriquent des Mizpira traditionnelles arborant le symbole de la croix basque. Pour apporter une touche moderne et originale, ils ont conçu des modèles Bixia et Artzaina qui, malgré leur conception, conserve la particularité et l’esprit du pays. Emportez avec vous un souvenir de votre visite à l’atelier en choisissant un modèle dans la boutique. Découvrez également le processus de fabrication des couteaux de la région.

Le travail du néflier

Ce bois rare et précieux est une pièce essentielle dans l’artisanat basque. Sa manipulation nécessite un savoir-faire et une rigueur professionnelle. Sa caractéristique est l’aspect scarifié qui lui donne tout son caractère. Après la récolte du bois, il faut plusieurs étapes pour le travailler. Il faut faire un écorçage et un pelage après le passage au four. Ces opérations sont délicates et demandent de la précision.

Faites rénover vos couteaux

Vos couteliers professionnels s’occupent également de rénover vos couteaux quel que soit le type. L’entreprise est spécialisée dans le travail de réfection des ménagères de tables anciennes. Les matières sont retravaillées ou remplacées par de nouvelles pièces du même type que celui à l’origine : ivoire, cornes, bois précieux. Pour les demandes de particuliers ou d’entreprises professionnels, l’entreprise prendra en charge l’affutage de tout type de lames. Cela vous permettra d'avoir des couteaux de grande qualité sans vous ruiner.

Vous avez envie de vous exprimer, soumettez votre avis .

Les publications similaires de "actualité culinaire"

  1. 13 Oct. 2018Avoir les meilleurs outils est obligatoire243 aff.
  2. 11 Fév. 2018Bjorg, bonneterre et cie299 aff.
  3. 27 Sept. 2017Enrichissez votre alimentation1088 aff.