Enrichissez votre alimentation

Préférez les produits bio et vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour enrichir votre alimentation. Des travaux scientifiques ont même démontré que ces produits sont plus riches sur le plan nutritif que les non bio. Alors pour quoi s’en priver !

Des céréales bio pour faire le plein de vitamine B

Si vous vous rendez dans un magasin bio, vous repérerez facilement le rayon réservé aux céréales dans lequel une diversité de produits est généralement exposée. Vous pourrez alors remplir votre panier, entre autres, de son de blé, d’avoine, de farine blanche et de riz blanc, des produits qui vous permettront de faire le plein de vitamine B ! En effet, lorsque les céréales sont issues de l’agriculture biologique, leur teneur en vitamine B est particulièrement élevée. Qu’il s’agisse de céréales complètes ou semi-complètes, l’apport en cette vitamine est toujours au top. Il est aussi recommandé de privilégier les aliments élaborés à partir de ces céréales bio, comme le pain de son de blé.

Une richesse en oméga-3 plus importante

Les oméga-3 ne manquent pas dans la viande, le lait et les œufs. Si vous souhaitez emmagasiner en grande quantité ces éléments nutritionnels, alors consommez les produits cités, mais obtenus biologiquement. En fait, dans les élevages bio, les aliments sont nourris essentiellement avec de l’herbe, qui est particulièrement riche en oméga-3. Le lait bio en contient 2 fois plus que le lait non bio.

Des fruits et légumes sains et très nutritifs

Si vous suivez de prêt l’actualité bio, vous savez certainement qu’en France, un grand nombre d’arbres fruitiers est cultivé en agriculture biologique. Cela a permis de mettre sur le marché des produits très riches en antioxydants et en minéraux et moins gonflés en eau. Les légumes bio contiennent également ces substances nutritives et vous gagnerez à les choisir en priorité pour enrichir votre alimentation.

Retenez que fruits et légumes bio peuvent présenter un aspect plus vert ou jaune, ce qui n’est absolument pas un signe d’immaturité, mais plutôt de qualité.

Repérer nos actu.